Meilleure pousse de cheveux et cheveux plus épais ? Une vraie solution !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment faire pour avoir les cheveux qui poussent mieux ? Pour avoir les cheveux plus épais ? 

C’est une des questions que l’on nous pose le plus souvent quand on est coiffeuse et qui est le plus souvent posée par la clientèle féminine.

J’ai donc décidé de vous parler de ce sujet dans cet article, car aucune coiffeuse ne peut échapper à cette question. Puis, c’est aussi ce qu’on souhaite toutes, autant en tant que coiffeuses, que pour nos clientes : une magnifique chevelure ! 

Je vous ai fait un article complet sur la technique de se raser la tête pour avoir des cheveux plus épais (ici), mais aujourd’hui on va parler d’une vraie solution, qui est connue mais souvent oubliée… Une solution qui n’apporte pas d’effort supplémentaire à faire comme des rituels à n’en plus finir… Non, les femmes de nos jours, sont actives, font plein de choses et n’ont donc pas le temps de mettre en place des choses en plus… Déjà entre shampooing, soin et se coiffer au quotidien, il ne faut pas en plus leur demander un rituel “pousse de cheveux”…

On va donc plutôt parler d’une solution pour favoriser la pousse de cheveux mais sans effort et sans rituel supplémentaire ; )

On ne va pas non plus parler de produit miracle, qui va transformer des cheveux fins en un volume 10 fois supérieur… ou qui promet des choses impossibles… car je vous rappelle que la génétique ne peut pas se changer

Mais il y a toutefois une solution pour favoriser sa pousse de cheveux et son épaisseur tout en gardant notre génétique ; ) Une solution concrète et facile !

Alors avant de parler de solution tout de suite. Il faut avant tout comprendre :

Comment c’est possible de favoriser la pousse de ses cheveux, et même l’épaisseur de ses cheveux alors qu’on ne peut pas changer sa génétique et faire de miracle ?

Si on observe bien différents moments de sa vie, on peut remarquer qu’il y a eu des moments où l’on avait l’impression d’avoir une magnifique chevelure épaisse (épaisseur selon chacune qui est propre à chacune) puis d’autres moments où on avait l’impression d’avoir les cheveux plus fins, sans volume ou moins épais tout simplement, puis d’autres moments stressants de chutes de cheveux… Et tous ces moments s’alternent selon les années, selon les saisons, selon des étapes de la vie aussi (grossesse, maladie, médicaments, choc émotionnel, stress intensif…etc).

Donc quand on parle de FAVORISER la pousse des cheveux et l’épaisseur des cheveux, c’est dans le sens d’être à SON PLEIN POTENTIEL CAPILLAIRE ! Donc d’aider notre chevelure a être à son niveau le plus performant, son niveau où l’on trouvait que l’on avait de beaux cheveux, qui poussaient bien et qui était aussi dans son plein potentiel d’épaisseur !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Podcast # 1 Pourquoi et comment conseiller ses clientes en coiffure?

Mais…

Comment être à son plein potentiel capillaire avec une bonne pousse de cheveux et une bonne épaisseur de cheveux ?

Et bien tout simplement avec des compléments alimentaires ! Et oui l’alimentation est la clé pour être à son plein potentiel capillaire ! D’ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil à cet article où je vous parlais des aliments booster pour la santé et la croissance des cheveux ; )

De nos jours il y a énormément de mal bouffe, de déséquilibre alimentaire… et même quelqu’un qui mangerait sainement peut ne pas avoir tous les nutriments, minéraux et vitamines nécessaires pour être à son plein potentiel capillaire. Car il en faut en assez bonne quantité, puis il faut ce que les cheveux ont besoin en priorité… Bref on n’est vraiment pas sûr d’avoir sa bonne ration en vitamines et minéraux tous les jours… surtout si on ne mange pas bio… (cf cet article très intéressant sur le sujet à lire absolument).

Du coup la prise de compléments alimentaires est un INCONTOURNABLE et même primordiale pour être dans son plein potentiel capillaire, mais aussi dans son plein potentiel SANTÉ et bien-être j’ai envie de vous dire ! Car c’est notre corps entier qui a besoin de bien fonctionner tout le temps et pour ça il lui faut un maximum de nutriments dont il a besoin.

Donc clairement, à chaque fois que l’on me pose cette question c’est LA RÉPONSE que je donne qui est une réelle solution et une solution concrète et logique, sans magie ni artifice => les compléments alimentaires !

Mais quand on arrête les compléments, les cheveux redeviennent comme avant…?

Ce qu’il faut comprendre c’est que notre corps, qui est une véritable machine, a des besoins quotidiens qui ne s’arrêtent pas. Et avec les pesticides, les aliments médiocres, transformés, la mauvaise alimentation, la pollution… c’est difficile de nos jours d’avoir tous les nutriments qu’il faut à notre corps comme je vous l’ai expliqué au début de cet article. Même les fruits et légumes de nos jours n’apportent plus autant de vitamines qu’il y a 50 ans (je vous invite à aller voir cet article si vous ne me croyez pas, c’est affolant…)

C’est pour cela qui faut se supplémenter en vitamines et nutriments de manière QUOTIDIENNE, et oui ! D’ailleurs c’est ce que je fais moi-même et c’est ce que je vous conseille si vous souhaitez être dans votre plein potentiel capillaire, santé et bien-être ! (mais avec de bons compléments alimentaires)

Car c’est normal lorsqu’on arrête de se supplémenter que les bons effets s’arrêtent par la suite, car le corps n’a plus ce dont il a réellement besoin au quotidien, et il ne fait pas de stock de vitamines pour les 6 mois à venir…(y’a que les graisses qu’il stocke pour 6 mois et même plus le vilain…). Ce n’est pas magique, c’est juste de la logique ; ) JE VOUS INVITE D’AILLEURS A VERIFIER MES DIRES EN LISANT CET ARTICLE QUI EXPLIQUE TRES BIEN TOUT CELA car c’est très important de se rendre compte de cette réalité pour le bien de son corps et de sa santé ; ) !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Comment bien gérer sa clientèle coiffure avec 1 outil simple

Donc oui quand on arrête de se supplémenter en nutriments, notre corps est tout simplement à nouveau en manque

Oui mais avant, sans me supplémenter, ça allait ! Comment ça se fait ?

Il faut savoir qu’environ jusqu’à 20-25 ans notre corps est en pleine croissance, plein de vitalité, et ensuite il est… en décroissance ! Et oui c’est la réalité, c’est la vie, on vieillit… Et un corps qui a subit une mauvais alimentation par exemple pendant les 25 premières années de sa vie, aura plus de risques de mal supporter la mauvaise alimentation après 25 ans… ça ne vient pas tout de suite le plus souvent… mais tout d’un coup à 30 ans (ça varie complètement selon les personnes, c’est un exemple) on peut se retrouver à moins bien digérer certains aliments qui pourtant passaient très bien avant, on peut se retrouver avec des douleurs qui arrivent de nulle part, notre peau est moins belle, nos cheveux faiblissent… C’est la décroissance, c’est un phénomène normal, mais si on n’aide pas notre corps en plus de lui faire subir des mauvais traitements (pollution, stress, médicaments…etc) et bien on décroit moins bien et plus vite

Voilà pourquoi AVANT ça allait même sans suppléments même si beaucoup de personnes de nos jours commencent à ressentir de mauvais effets de plus en plus tôt. Et voilà pourquoi c’est important de se supplémenter et l’idéal est d’en prendre conscience rapidement pour mieux vieillir (et oui un métabolisme bien nourrit est un métabolisme qui fonctionne mieux, et un métabolisme qui fonctionne mieux donne un corps en meilleure santé, avec plus d’énergie et de vitalité, les cellules se régénèrent mieux etc… et des cheveux en meilleur état aussi !

Pour conclure

Pas de solution miracle, mais de la logique et une réalité pour être à son plein potentiel capillaire il faut absolument prendre des compléments alimentaires qui feront en plus, du bien à tout votre corps et qui seront donc un atout santé en plus de favoriser la santé de vos cheveux !

N’hésitez pas aussi à partager à maximum l’article pour aider un maximum de personnes à connaître cette astuce “santé des cheveux” importante ; )

Et merci à tous ceux qui partagent le blog !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.