Meilleure pousse de cheveux et cheveux plus épais ? Une vraie solution !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment faire pour avoir les cheveux qui poussent mieux ? Pour avoir les cheveux plus épais ? 

C’est une des questions que l’on nous pose le plus souvent quand on est coiffeuse et qui est le plus souvent posée par la clientèle féminine.

J’ai donc décidé de vous parler de ce sujet dans cet article, car aucune coiffeuse ne peut échapper à cette question. Puis, c’est aussi ce qu’on souhaite toutes, autant en tant que coiffeuses, que pour nos clientes : une magnifique chevelure ! 

Je vous ai fait un article complet sur la technique de se raser la tête pour avoir des cheveux plus épais (ici), mais aujourd’hui on va parler d’une vraie solution, qui est connue mais souvent oubliée… Une solution qui n’apporte pas d’effort supplémentaire à faire comme des rituels à n’en plus finir… Non, les femmes de nos jours, sont actives, font plein de choses et n’ont donc pas le temps de mettre en place des choses en plus… Déjà entre shampooing, soin et se coiffer au quotidien, il ne faut pas en plus leur demander un rituel “pousse de cheveux”…

On va donc plutôt parler d’une solution pour favoriser la pousse de cheveux mais sans effort et sans rituel supplémentaire ; )

On ne va pas non plus parler de produit miracle, qui va transformer des cheveux fins en un volume 10 fois supérieur… ou qui promet des choses impossibles… car je vous rappelle que la génétique ne peut pas se changer

Mais il y a toutefois une solution pour favoriser sa pousse de cheveux et son épaisseur tout en gardant notre génétique ; ) Une solution concrète et facile !

Alors avant de parler de solution tout de suite. Il faut avant tout comprendre :

Comment c’est possible de favoriser la pousse de ses cheveux, et même l’épaisseur de ses cheveux alors qu’on ne peut pas changer sa génétique et faire de miracle ?

Si on observe bien différents moments de sa vie, on peut remarquer qu’il y a eu des moments où l’on avait l’impression d’avoir une magnifique chevelure épaisse (épaisseur selon chacune qui est propre à chacune) puis d’autres moments où on avait l’impression d’avoir les cheveux plus fins, sans volume ou moins épais tout simplement, puis d’autres moments stressants de chutes de cheveux… Et tous ces moments s’alternent selon les années, selon les saisons, selon des étapes de la vie aussi (grossesse, maladie, médicaments, choc émotionnel, stress intensif…etc).

Donc quand on parle de FAVORISER la pousse des cheveux et l’épaisseur des cheveux, c’est dans le sens d’être à SON PLEIN POTENTIEL CAPILLAIRE ! Donc d’aider notre chevelure a être à son niveau le plus performant, son niveau où l’on trouvait que l’on avait de beaux cheveux, qui poussaient bien et qui était aussi dans son plein potentiel d’épaisseur !

Mais…

Comment être à son plein potentiel capillaire avec une bonne pousse de cheveux et une bonne épaisseur de cheveux ?

Et bien tout simplement avec des compléments alimentaires ! Et oui l’alimentation est la clé pour être à son plein potentiel capillaire ! D’ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil à cet article où je vous parlais des aliments booster pour la santé et la croissance des cheveux ; )

De nos jours il y a énormément de mal bouffe, de déséquilibre alimentaire… et même quelqu’un qui mangerait sainement peut ne pas avoir tous les nutriments, minéraux et vitamines nécessaires pour être à son plein potentiel capillaire. Car il en faut en assez bonne quantité, puis il faut ce que les cheveux ont besoin en priorité… Bref on n’est vraiment pas sûr d’avoir sa bonne ration en vitamines et minéraux tous les jours… surtout si on ne mange pas bio… (cf cet article très intéressant sur le sujet à lire absolument).

Du coup la prise de compléments alimentaires est un INCONTOURNABLE et même primordiale pour être dans son plein potentiel capillaire, mais aussi dans son plein potentiel SANTÉ et bien-être j’ai envie de vous dire ! Car c’est notre corps entier qui a besoin de bien fonctionner tout le temps et pour ça il lui faut un maximum de nutriments dont il a besoin.

Donc clairement, à chaque fois que l’on me pose cette question c’est LA RÉPONSE que je donne qui est une réelle solution et une solution concrète et logique, sans magie ni artifice => les compléments alimentaires !

Oui, mais quels compléments alimentaires ? 

Ça aussi c’est une question que l’on me pose énormément, car c’est la question que l’on me pose aussitôt ma réponse en général ; ) Et effectivement c’est une question importante car tous les compléments ne se valent pas !

Du coup aujourd’hui je vais vous parler de mon complément alimentaire (d’ailleurs plus bas je vous explique plus en détail mon expérience personnelle), ami des cheveux, et que je prends concrètement en ce moment. Car comme beaucoup j’ai essayé plein de choses…

Puis je suis quelqu’un d’adepte des compléments alimentaires depuis un petit moment, et je suis passée par la prise de presque une dizaine de boîtes de compléments alimentaires différents au quotidien… une boîte pour les vitamines, une boîtes pour les défenses immunitaires, une boîte pour la spiruline (= algue qui est un concentré de nutriments, aide à éradiquer les carences alimentaires et l’anémie), une boîte pour le magnésium… un sacré coût et un sacré bazar (mais pour la bonne cause)…

Puis j’ai trouvé LE produit “tout en un”,qui porte bien son nom d’ailleurs “All-in-One” de la marque Verway, avec plein de retours hyper positifs, et qui a aujourd’hui remplacé toutes mes vitamines !

(All-in-one, cure de 28 jours pour un pot, pour commander le All-in-One cliquez ICI)

Un des produits les plus complets que j’ai pu connaître avec plus de 30 nutriments et que des ingrédients 100% naturels :

  • vitamines
  • minéraux
  • antioxydants
  • fruits
  • légumes
  • algues
  • fibres alimentaires
  • acides gras oméga
  • colostrum

*Je précise que ce complément alimentaire est 100% naturel mais ne convient pas aux vegans car il contient du colostrum (c’est le petit lait de la vache). Je ne suis pas vegan mais j’ai retiré le lactose de mon alimentation quotidienne, et pourtant je prend ce complément alimentaire !

Il faut savoir que le colostrum a une haute teneur en anticorps et une concentration d’éléments immunisants 40 fois supérieur à ceux contenu dans notre sang. Ça améliore donc le processus de guérison par un renforcement immunitaire puissant. Mais il aide aussi à brûler les graisses et à augmenter la masse musculaire. C’est d’ailleurs un ingrédient très utilisé par les grands sportifs internationaux. Il stimule également l’activité cérébrale, c’est un dopant naturel. Et il aide à renforcer les os (ostéoporose, arthrite, arthrose…).

Donc quand on voit tous ses bienfaits on ne peut pas refuser tous ces bénéfices en plus de vouloir du bien à notre chevelure.

Maintenant qu’on a vu cette précision, je ne vais pas rentrer dans les détails des ingrédients non plus mais sachez que vous retrouverez dans ce produit bien plus de nutriments que la plupart des produits du marché… coûtant plus chers en plus…

Côté cheveux (ce qui nous intéresse si vous êtes en train de lire cet article ^^ même si tout le reste est bon à prendre, car en général quand on a un problème de cheveux on a souvent aussi un problème de fatigue, du stress, des problèmes de peau (car le All-in-One améliore l’aspect de la peau également… et des ongles) etc… mais revenons à nos cheveux), il faut savoir que le ALL-IN-ONE apporte 100% des apports journaliers dont un adulte à besoin en FER, qui est un élément très important qui provoque souvent la chute de cheveux quand il le corps en manque. Sauf que là pas besoin de se faire complémenter en fer par son médecin, qui peut être désagréable avec des effets secondaires ! D’ailleurs beaucoup de mes clientes, malgré qu’elles étaient au courant de leur anémie, ne prenaient pas leur fer à cause d’effets secondaires qu’elles ne supportaient pas tels que : malaise, constipation… Il faut le savoir, c’est un problème très récurrent avec les suppléments pharmaceutiques que vous n’aurez pas avec le ALL-IN-ONE qui n’a aucun effet secondaire car il est 100% naturel.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  La routine capillaire idéale pour des cheveux au top -PARTIE 1

Je précise également que les 2/3 des ingrédients qui le composent apportent 100% des apports journaliers recommandés, pour vous montrer que c’est un produit très bien dosé.(cf la photo ci-dessous)

Bref il a TOUT POUR PLAIRE à nos cheveux mais aussi à notre corps en général…

(pour vous redonner un exemple, vous pouvez voir sur la photo que le All-in-One apporte 100% des besoin journalier en iode, je vous invite à aller découvrir l’importance de l’iode pour notre corps ici si cela vous intéresse)

Et LE TRUC qui vient complètement te séduire : ON PEUT MÊME LE DONNER AUX ENFANTS A PARTIR DE 4 ANS !!! (1 dosette pour un adulte et 1/2 dosette pour un enfant de plus de 4 ans). Moi perso, ce point a été un atout et un argument convaincant, en plus de trouver une autre utilité au produit => Et oui c’est sympa de donner une petite cure de quelques semaines à un enfant malade, ou en pleine croissance et pas très en forme, ou même un enfant souffrant de constipation (et oui ce complément aide également à ce niveau là)… Puis un produit que l’on peut donner à un enfant c’est un produit plus sain en général et ça c’est rassurant !

Mon expérience avec le All-in-One :

J’ai eu un (gros) souci de chute de cheveux pendant plus de 8 mois malgré les compléments alimentaires que je prenais et malgré une supplémentation en fer sur ordonnance de mon médecin. (d’ailleurs première fois de ma vie que j’ai une chute de cheveux qui dure aussi longtemps)

Puis en ayant vu plein de retours positifs sur le All-in-One j’ai voulu l’acheter et le tester !

Et…Quand j’ai testé le All-in-One pour la première fois (après 4 mois de chute de cheveux qui continuait), en toute honnêteté, j’ai testé que quelques jours et vu que le fait de boire une boisson, avec un goût qui ne m’attirait pas, m’a saoulé, j’ai arrêté…(oui grosse erreur pour une raison pas très adulte)

Puis ne voyant aucune amélioration malgré tout ce que je prenais (plein de compléments et fer) j’ai commencé à m’inquiéter, on ne va pas se mentir c’est long plus de 8 mois de chute de cheveux anormale, et même en étant coiffeuse tu n’échappes pas à ce genre de souci qui touche beaucoup de personnes. Mais quand en plus, il n’y a aucune amélioration en prenant tout ce qu’il faut et en ayant fait pas mal d’examens qui n’ont rien décelé… Tu te poses des questions…

(D’ailleurs pour en savoir plus sur les chutes de cheveux, vous pourrez retrouver cet article ICI sur le blog qui pourrait vous intéresser)

Puis on m’a décelé un reflux gastrique et un problème d’acidité (obligé de vous raconter ma vie privée lol)… Les problèmes d’acidité sont peu connus mais cause beaucoup de maux et de soucis… Et touchent beaucoup de personnes qui ne le savent pas ! Pour ma part il a fallu 5 mois pour avoir ce diagnostic en consultant plus de 6 médecins car je n’avais aucun problème de remontées acides… Et oui, ce n’est pas systématique ce symptôme il faut le savoir. Et pour ma part j’avais tous les symptômes atypiques (d’ailleurs je vous parle ici de mon problème de chute de cheveux mais je n’avais pas que ce symptôme, pour ceux qui me suivent sur ma chaîne Youtube, j’ai eu la voix cassée pendant 6 mois, je filmais difficilement en buvant beaucoup d’eau pour éviter que ça s’entende trop, et j’avais également d’énormes douleurs thoraciques tous les jours et des blocages respiratoires, ce qui était très dur).

Et là je suis revenue vers le All-in-One car j’ai appris qu’il aide à réguler l’acide-basique du corps en plus de tous ces ingrédients… En me penchant un peu plus sur le sujet, je me suis rendue compte que la société Verway avait même un livre pour parler des maladies causées par l’hyperacidité… Et là je me suis dit “waouh” j’avais pas tilté jusqu’à avoir mon diagnostic, car je ne me sentais pas concerné, mais cette société parle clairement de ce souci qui est terrible selon les maux qu’il vous cause (je sais de quoi je parle je vous assure…mon médecin traitant était complètement perdu et savait que me prescrire des dolipranes…). J’ai d’ailleurs acheté le livre, que vous retrouverez sur le site de la boutique VERWAY ici. Et là, chose qu’aucun médecin ne m’a expliqué, mais que j’ai trouvé dans le livre : la chute de cheveux est également un symptôme de l’hyperacidité ! Du coup c’est très intéressant à savoir en tant que coiffeuse ; )

Je me suis du coup penchée encore plus sur ce fameux All-in-One à ce moment là, et c’est là que je me suis rendue compte que ce produit avait bien plus de potentiel que d’autres compléments alimentaires. La société Verway a une avance considérable en parlant des problèmes d’acidité qui touchent énormément de personnes car c’est un problème principalement lié à l’alimentation et qui cause beaucoup plus de soucis qu’on ne le croît. De là j’ai accentué les recherches sur le All-in-One et j’ai compris la richesse de ces ingrédients et sa qualité. C’est vraiment un produit très complet qui vaut le coup d’être essayé ; )

A partir de ce moment là, j’ai arrêté tous mes compléments alimentaires et j’ai repris sérieusement ma cure de All-in-One (que je compte d’ailleurs continuer au quotidien et non m’arrêter à une simple cure de 3 mois) et j’ai commencé à avoir (enfinnn) une amélioration de ma chute de cheveux, et une amélioration sur mes douleurs dues à l’hyperacidité (je précise que j’avais déjà mis en place une meilleure alimentation quand j’ai appris mon problème de reflux et d’hyperacidité, ce qui m’a permis une diminution de mes douleurs mais ça n’a pas calmé tous les symptômes. D’ailleurs en reprenant le All-in-One c’était à un moment où des grosses douleurs ont resurgit et ne repartaient pas depuis 1 semaine et elles ont disparu moins de 24H après avoir repris le All-in-One… bizarre… mais vrai !).

Je continue mon All-in-One et j’en parle à tous mes proches qui s’y mettent également. (et entre parenthèse j’ai succombé à beaucoup de produits Verway d’ailleurs car la marque m’a vraiment séduite et j’en suis vraiment satisfaite (crème anti-ride, sérum etc… même si cet article est pour vous parler “cheveux”, vous succomberez peut-être à d’autres articles sur la boutique en plus du All-in-One…car tous les produits sont de qualité)

Et les points négatifs de ce produit ?

Oui je suis là pour être honnête avec vous, du coup je vous dis tout !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  4 choses à dire absolument à ses clientes AVANT un rendez-vous coiffure !

Au premier abord : le prix

Le pot de ALL-IN-ONE, qui est une cure d’1 mois (28 doses plus exactement) est à 47,90 euros. Ça peut donc paraître cher pour certaines personnes car ça reste un coût, surtout que pour faire une vraie cure il faut faire une cure de 3 mois minimum ou bien comme moi, une cure en continue.

Mais il faut comparer à d’autres produits qui sont beaucoup plus chers et pourtant de qualité vraiment inférieure. Personnellement je le trouve économique et pratique car il a remplacé toutes mes vitamines. Et ensuite vous ne trouverez jamais de produit de qualité, aussi riche en nutriments et en plus 100% naturel à 10 euros… C’est un fait.

Et pour un produit de cet qualité, 100% naturel vous aurez du mal à trouver moins cher… C’est pour cela d’ailleurs que j’ai moi-même craqué pour ce produit et que je vous en parle.

Donc au final, le prix n’est pas vraiment un point négatif, car c’est le côté rapport qualité/prix qu’il faut prendre en compte, du coup ça en devient un produit très accessible et pas si cher que ça pour sa qualité.

Deuxième points : le goût

Le produit se dilue dans 200/250 ml d’eau ou de jus de fruits. Et pour ma part, au début je n’aimais pas son goût et j’avais un peu de mal à le boire, MAIS toute ma famille qui se sont mis également au ALL-IN-ONE (bah oui si je vous en parle parce que ce produit est top, j’en ai évidement parlé avant tout à ma famille qui se sont tous mis au All-in-One) n’ont eu aucun souci avec le goût et l’on pris dès le début très facilement (en gros j’ai été la seule à me plaindre de ça pour vous rassurer).

Pour ma part je m’y suis quand même vite habituée (surtout en sachant ses qualités) et maintenant le goût ne me dérange plus, sachant que je le prend avec de l’eau mais vous pouvez le prendre avec un jus de fruit ; )

Utilisation du All-in-One :

C’est très simple : à boire le matin, car c’est un plein de vitamines donc à éviter en fin de journée ; )

Le pot = 28 doses pour un adulte de plus de 50 kg donc un pot est une cure d’un mois pratiquement.

*Pour un adulte de plus de 50 kg : 1 dosette (fournie dans le pot) à diluer dans 200 / 250 ml d’eau ou de jus de fruits.

*Pour les enfants de plus de 4 ans et jusqu’à 50 kg : 1/2 dosette à diluer dans 100/150 ml d’eau ou de jus de fruits. Donc pour les enfants ou même les adultes de moins de 50 kg le pot de All-in-One permettra une cure de 2 mois environ ; )

Bien le diluer : mettre la dosette dans un verre, ajoutez un tout petit peu d’eau (ou de jus), mélangez bien et ensuite seulement ajouter la dose d’eau (ou de jus de fruit) nécessaire.

Mais quand on arrête les compléments, les cheveux redeviennent comme avant…?

Ce qu’il faut comprendre c’est que notre corps, qui est une véritable machine, a des besoins quotidiens qui ne s’arrêtent pas. Et avec les pesticides, les aliments médiocres, transformés, la mauvaise alimentation, la pollution… c’est difficile de nos jours d’avoir tous les nutriments qu’il faut à notre corps comme je vous l’ai expliqué au début de cet article. Même les fruits et légumes de nos jours n’apportent plus autant de vitamines qu’il y a 50 ans (je vous invite à aller voir cet article si vous ne me croyez pas, c’est affolant…)

C’est pour cela qui faut se supplémenter en vitamines et nutriments de manière QUOTIDIENNE, et oui ! D’ailleurs c’est ce que je fais moi-même et c’est ce que je vous conseille si vous souhaitez être dans votre plein potentiel capillaire, santé et bien-être ! (mais avec de bons compléments alimentaires)

Car c’est normal lorsqu’on arrête de se supplémenter que les bons effets s’arrêtent par la suite, car le corps n’a plus ce dont il a réellement besoin au quotidien, et il ne fait pas de stock de vitamines pour les 6 mois à venir…(y’a que les graisses qu’il stocke pour 6 mois et même plus le vilain…). Ce n’est pas magique, c’est juste de la logique ; ) JE VOUS INVITE D’AILLEURS A VERIFIER MES DIRES EN LISANT CET ARTICLE QUI EXPLIQUE TRES BIEN TOUT CELA car c’est très important de se rendre compte de cette réalité pour le bien de son corps et de sa santé ; ) !

Donc oui quand on arrête de se supplémenter en nutriments, notre corps est tout simplement à nouveau en manque

Oui mais avant, sans me supplémenter, ça allait ! Comment ça se fait ?

Il faut savoir qu’environ jusqu’à 20-25 ans notre corps est en pleine croissance, plein de vitalité, et ensuite il est… en décroissance ! Et oui c’est la réalité, c’est la vie, on vieillit… Et un corps qui a subit une mauvais alimentation par exemple pendant les 25 premières années de sa vie, aura plus de risques de mal supporter la mauvaise alimentation après 25 ans… ça ne vient pas tout de suite le plus souvent… mais tout d’un coup à 30 ans (ça varie complètement selon les personnes, c’est un exemple) on peut se retrouver à moins bien digérer certains aliments qui pourtant passaient très bien avant, on peut se retrouver avec des douleurs qui arrivent de nulle part, notre peau est moins belle, nos cheveux faiblissent… C’est la décroissance, c’est un phénomène normal, mais si on n’aide pas notre corps en plus de lui faire subir des mauvais traitements (pollution, stress, médicaments…etc) et bien on décroit moins bien et plus vite

Voilà pourquoi AVANT ça allait même sans suppléments même si beaucoup de personnes de nos jours commencent à ressentir de mauvais effets de plus en plus tôt. Et voilà pourquoi c’est important de se supplémenter et l’idéal est d’en prendre conscience rapidement pour mieux vieillir (et oui un métabolisme bien nourrit est un métabolisme qui fonctionne mieux, et un métabolisme qui fonctionne mieux donne un corps en meilleure santé, avec plus d’énergie et de vitalité, les cellules se régénèrent mieux etc… et des cheveux en meilleur état aussi !

Pour conclure

Pas de solution miracle, mais de la logique et une réalité pour être à son plein potentiel capillaire il faut absolument prendre des compléments alimentaires qui feront en plus, du bien à tout votre corps et qui seront donc un atout santé en plus de favoriser la santé de vos cheveux !

Vous avez hâte de tester le All-in-One :

Pour commander le ALL-in-One c’est PAR ICI ; ) (mettez le site en français en haut à droite, la réception de la commande est assez rapidement : entre 2 à 6 jours)

N’hésitez pas à prendre des photos de dos avant-après de vos cheveux en n’oubliant pas les dates des photos au moment où elles ont été prise pour avoir vos retours capillaires en photos ! Ça me fera plaisir ; )

N’hésitez pas aussi à partager à maximum l’article pour aider un maximum de personnes à connaître cette astuce santé importante ; ) Et merci à tous ceux qui partagent le blog !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.